Le Miam aux fruits est un excellent petit déjeuner pour ceux et celles qui souhaitent s’abstenir du traditionnel petit déjeuner pain-beurre et confiture. En fonction des saisons, il s’agrémentera des fruits du moment.

La recette du Miam aux fruits

Les ingrédients: 

  • 1 petite banane bien mûre
  • 1 jus d’1/2 citron
  • 1 c-à-s d’huile de colza, de préférence 1 ere pression à froid BIO 
  • 1 grosse c-à-café de graines de sésame
  • 1 grosse c-à-café de graines de lin
  • 1 grosse c-à-café d’autres oléagineux au choix ( amandes, noisettes, cajou )
  • 1 portion de fruit de saison: pomme, poire, abricot , fraises, kiwi

La recette se fera en 2 temps

  1. La veille au soir, écraser la banane dans une assiette. Puis laisser la s’oxyder durant la nuit, elle en sera ainsi plus digeste.
  2. Le matin, ajouter le citron pressé et la cuillére d’huile,  bien mélanger le tout.
  3. Mixer les graines  oléagineuses dans un moulin à café  puis ajouter au mélange
  4. Eplucher votre portion de fruit, couper en petits morceaux et les rajouter au mélange

Et maintenant, bon appétit ! 

Les ingrédients du Miam aux fruits: un bienfait pour vos intestins

 

La banane:

C’est l’un des fruits les plus riche en protéines végétales, qui va servir de base au Miam aux fruits. La banane va permettre de garder l’huile en émulsion jusqu’aux intestins, où elle sera le mieux assimilée. Riche en sérotonine (antidépresseur naturel) et en potassium, élément indispensable pour réguler notre consommation de sel et maintenir l’ensemble de nos cellules en bon état. La banane écrasée et noircie est un des meilleurs remèdes pour réparer notre flore intestinale.

 

Du jus de citron

Riche en vitamine C, le jus de citron permet de mieux assimiler l’huile, à raison d’un 1/2 citron frais, bio de préférence.

L’huile

Le choix se portera sur l’huile de colza, d’un bon rapport qualité-prix et surtout bien équilibrée en Oméga 3- Oméga 6. Elle peut être mixée à une huile de cameline, ou huile de lin, de pépins de courge ou encore germe de blé. Attention, ces huiles riches en Omégas 3 se conservent au réfrigérateurs après ouverture.

L’huile sera émulsionnée dans la banane afin de parvenir jusqu’aux cellules intestinales afin d’en nourir les membranes  cellulaires.